Marseille Aujourd’Hui

On peut parler d’une ville à deux visages, divisée entre son riche passé portuaire et son avenir.

De quoi va t’on se souvenir après quelques jours a Marseille, les plages à deux pas du centre ville.
D’un coté, vous trouverez certains quartiers pauvres (le Panier), vous évoluerez au sein d’une mixité sociale tout au long de la grande avenue de La Canebière.

Marseille est une ville soit que l’on déteste, soit qu’on adore. C’est une ville qui s’active vers sa longue marche, vers sa transformation. Des quartiers entiers sont sortis de terre ou sont en pleine rénovation.

Un port en ville

grand-port-maritime-marseilleMarseille est le premier port de France. Il joue un rôle économique important. Le trafic de marchandises est le plus important de France.

Le développement du trafic de passagers de croisière contribue à l’essor de la ville dans les commerces, les restaurants…Ainsi la ville de Marseille ouvre ses portes aux touristes du monde entier.

Le projet Euroméditerranée donne un nouvel élan aux installations portuaires :

– La réouverture des docks,

– la rénovation du silo,

– Tout le quartier autour de l’église de la Major a été réhabilité (« les voutes de la Major »).

Plus qu’une simple ville, Marseille est un voyage.

Marseille, c’est donc des cultures, des parfums, des couleurs…Ici, à Marseille il faut devenir un observateur comme si vous partiez pour un long voyage. Cette ville est en pleine mutation, son passé réhabilité, ses chantiers de rénovation. Cette ville historique au coeur de la calanque du Lacydon vous prouvera que depuis 2600 ans, elle est prête à vous emmener naviguer pour un long voyage.

Aujourd’hui, Marseille se lance un nouveau défi et se place comme métropole Euroméditerranéenne.

L’arrivée du TGV, les nombreux bateaux de croisière, l’essor du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires, le développement du port…sont les signes visibles d’une marche vers l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *