Le petit déjeuner à la maison d’hôtes « Habitation Bougainville »

Un moment privilégié

Tous les matins, vous monterez sur la terrasse fleurie et ombragée face à la mer.

La rade de Marseille s’étend au pied de la colline du Roucas blanc (avec à son sommet la basilique Notre Dame de la Garde) ou se niche tout un quartier charmant fait de maisons bourgeoises ou d’autres, plus modestes. Toutes ont ce point commun de se blottir les unes contre les autres et de tendre leur toits vers la baie de Marseille.
Vous arrivez donc sur cette grande terrasse ou bougainvillées, yuccas, palmier cycas, verveines et oiseaux de paradis vous accueillent face à la mer.

Un petit déjeuner gourmand

bougainville-vueLa table en fer forgé vous attend avec un petit déjeuner avec une vaisselle très colorée d’origine mexicaine. Dans un grand plat mexicain également se trouvent les confitures familiales pour la plupart. Les croissants et pains aux chocolats trônent au centre. Les céréales à bases de noix et noisettes se rajouteront aux yaourts gentiment proposés. Au cœur de l’assiette, vous dégusterez une savoureuse salade de fruits faite maison qui mettront de joyeuses couleurs sur vos papilles.
Enfin, les différentes sortes de pain proposés qui proviennent d’une grande boulangerie, la Maison Saint-Honoré, qui réhabilite les différentes sortes de pains.
Thé, café, chocolat accompagneront ces produits de qualité.

Un moment d’échange avec les propriétaires

Les hôtes discutent entre eux en échangeant leurs expériences ou leurs idées de visite avec les propriétaires ou les autres hôtes. Les propriétaires aiment et connaissent bien leur ville et vous feront partager leurs bons plans pour des visites de la ville en fonction de vos centres d’interet. Ils sauront aussi vous conseiller leurs restaurants préférés en fonction de vos gouts et de vos budgets.

Le petit déjeuner dans une ambiance ensoleillée, à l’abri du mistral est un moment privilégié qui permet de se détendre, d’admirer le paysage et de bien préparer son séjour au cours d’un moment précieux qu’il faut savourer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *