L’Open 13 de Tennis de Marseille

L’open 13 de tennis de Marseille est maintenant devenu un classique des tournois masculins de l’ ATP. Sa première édition remonte à 1993 et c’est un des événements qui a contribué a faire obtenir a Marseille son titre de capitale européenne du sport en 2017. Le numéro 13 correspond bien entendu au numéro du département des Bouches-du-Rhône.

Pour les amateurs de tennis, il existe aussi a Marseille un tournoi de tennis féminin depuis 1997 qui se déroule au TCM (Tennis Club de Marseille). C’est l’un des plus importants de l’ITF women’s circuit et il se déroule au mois de juin, généralement pendant la deuxième semaine de Roland Garros.

L’édition 2017 de l’Open 13

1018px-Logo_Open_13_MarseilleCette année, le tournoi aura lieu du 20 au 26 février. Comme tous les ans, l’affiche est impressionnante avec des joueurs de premier plan comme Gaël Monfils, Jo-wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Gilles Simon, Richard Gasquet et bien d’autres…

Comme chaque année, les marseillais seront nombreux au rendez-vous, mais pas seulement les marseillais, et au total ce sont 60000 spectateurs qui sont attendus.

Le 25ème anniversaire de l’Open 13

C’est en effet une étape importante de ce tournoi qui maintient son succès, année après année, et son directeur, bien connu dans le monde du tennis, Jean-François Caujolle dit qu’il aimerait faire quelque chose de spécial à l’occasion de ce 25ème anniversaire, peut etre en faisant venir les premiers au classement mondial, Novak Djokovic ou Roger Federer ?

Rappelons quand meme que beaucoup des grands joueurs actuels (Federer, Murray, Enqvist, Del Potro, Tsonga, Kafelnikov) ont un jour gagné l’open 13.

Venir assister au tournoi

Si vous n’habitez pas Marseille, et si vous aimez le tennis, profitez en pour faire d’une pierre deux coups. Assister à quelques beaux matches et visiter notre belle ville de Marseille. Ne soyez pas inquiets pour votre logement, l’offre hôtelière est importante et si vous voulez être choyés, de nombreuses chambres d’hôtes de qualité sont là pour vous accueillir. En particulier, chez nous, à « l’habitation Bougainville », vous profiterez d’une belle vue mer pour votre petit déjeuner, nous vous indiquerons les bons plans sur Marseille pour une visite culturelle ou un bon restaurant, et surtout comment vous rendre facilement, par les transports en commun, au Palais des sports pour assister à vos matches préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *